Accueil » A Propos
Voici l’histoire de la poissonnerie Morin Marée. Il était une fois un couple de jeunes mariés venus des Deux-Sèvres pour vous proposer le meilleur des produits de la mer sur les marchés tarnais, la qualité et le choix !
Deux ans plus tard, en 1988, Marie-Madeleine et Jean-Marc Morin arrêtent les marchés et ouvrent une première puis une deuxième poissonnerie à Graulhet avec deux autres boutiques dont une à Albi.
En 1998, ils créent un laboratoire agréé sur Albi, destiné à la fabrication de plats cuisinés artisanaux à base de produits de la mer, et délocalisent la boutique jusque là au centre ville. (Article de la Dépêche du Midi 1998).
Ils décident de tout vendre afin de créer “Morin Marée”, avec sa façade en forme de bateau ! Accessible aussi bien du centre ville que de la rocade, la poissonnerie a séduit avec son grand parking. Beaucoup d’albigeois trouvent chez nous : choix, qualité et conseils.
Aujourd’hui, c’est au tour de Fabien Morin de prendre officiellement la relève et pour aller au plus proche de leurs convictions, des travaux étaient nécessaires. Une nouvelle boutique plus à leur image, conviviale et plus proche du client. Il se trouve aussi une nouvelle cuisine pour satisfaire leur envie de raccourcir encore plus le délais entre la pêche, la récolte et votre assiette !
Certes, le rayon des plats cuisinés a diminué, le but étant d’améliorer encore leur offre avec une cuisine toujours plus saine et responsable, respectueuse des matières premières, des saisons et du travail de chacun pour votre plaisir gustatif, en profitant pleinement des qualités nutritionnelles.
Aujourd’hui, un distributeur est ouvert 24h/24 7jours/7 pour acheter quand vous voulez coquillages, poisson frais, plats cuisinés, huîtres…. L’histoire de la poissonnerie Morin Marée suit son cours !
Lundi : Fermé
Mardi : 8h30 – 12h30
Mercredi : 8h30 – 12h30
Jeudi : 8h30 – 12h30
Vendredi : 8h30 – 12h30 15h-19h
Samedi : 8h30 – 12h30 15h-19h
Dimanche : Fermé
T’es désespéré, c’est fermé ? Passe au casier !
Le plaisir de vos Papilles
Souvent imitées jamais égalées !